Centre Lumière Nature

Magnétisme Magnétiseur Magnétiseuse Energy Hands healing energéticienne

Le Magnétisme

Le magnétisme est un rééquilibrage énergétique, il aide à faire circuler librement vos énergies, lorsque ces énergies sont bloquées ou absentes elles créent sur le moyen et long terme des troubles psychiques et physiques.

Les événements négatifs du quotidien (stress, dispute, maladies, deuil, peurs, choc affectif, enfance, etc…) vous envoient de mauvaises vibrations qui surchargent/déséquilibrent/bloquent vos énergies, ce qui amène à une somatisation de votre corps.

Le magnétisme vous aide à rééquilibrer et à vous libérer de ces énergies négatives accumulées afin de vivre en harmonie.

Histoire

L’imposition des mains se trouver parmi les premiers procédés Thérapeutiques employés par l’homme et ses effets sont connus depuis l’antiquité voire même avant.
Dans l’Egypte ancienne, les Hiérophantes, grands prêtres égyptiens pratiquaient déjà l’imposition des mains sur les malades. Selon le papyrus dit de Ennemoser, le magnétisme était régulièrement pratiqué dans les temples d’Isis, d’Osiris et de Sérapis, (divinité d’origine incertaine, créée en Égypte par les Ptolémées, qui était Dieu des morts et Dieu guérisseur).
On représente la déesse Isis imposant les mains à son fils Horus. Par ce geste, Isis, déesse de la médecine fait passer dans le corps de son fils le rayonnement qui l’habite. On disait que la main d’Isis protégeait et guérissait les malades et qu’elle réveillait les morts par l’imposition des mains.
Selon les découvertes archéologiques faites dans les ruines de Thèbes, un papyrus datant d’Aménophis I (1550 ans avant notre ère), traduit par l’égyptologue Georg Moritz Ebers, on peut y lire : « pose ta main sur la douleur et dit très fort que la douleur s’en aille ».
Les Romains employaient les passes magnétiques qu’ils appelaient frictions.
Au Moyen-âge, et même jusqu’à la Renaissance, face à l’impuissance de la médecine, les malades recourent fréquemment au surnaturel pour améliorer leur état. Les guérisseurs, magnétiseurs étaient appelés « toucheur » et depuis, on a différent vocabulaire pour désigner ceux qui guérissent : Rebouteux , celui qui manipule le corps, qui remet en place un membre foulé, luxé, démis. Conjureur, celui qui circonscrit le mal avant de l’extraire. Faiseur de secrets ou coupeur de feu ceux qui travaillent les maux en récitant intérieurement des formules, des prières.
Ces pratiques de guérison touchèrent même la royauté car depuis Louis VI le gros (1108-1137) au sacre de Charles X (1825), on  attribuait au roi chrétien un pouvoir guérisseur.
De grands noms de la médecine et de la Renaissance comme Paracelse, Agrippa, Paré, s’intéressèrent au Magnétisme, mais il faut attendre la fin du XVIIIe siècle et Franz Anton Mesmer pour que celui-ci conquière ses lettres de noblesse au point que l’expression « Mesmérisme » fût longtemps utilisée. Mesmer, Docteur en médecine de l’université de Vienne après avoir soutenu la thèse traitant de l’influence des planètes sur le corps humain, établit l’existence d’un fluide subtil qui pénètre tous les corps et remplit l’univers, grâce à Mesmer, le Magnétisme fût connu du grand public.
Le Magnétisme constitue la plus ancienne pratique universelle, c’est aussi la plus simple méthode de soins à disposition de l’humanité, elle a traversée l’histoire à travers les siècles.
Jésus-Christ était guérisseur du corps et de l’esprit, il chassait les démons et surtout guérissait les malades par l’imposition des mains :
Evangile selon Mathieu (9 : 27) « il leur toucha les yeux (…) et leurs yeux reçurent la vue. »
Evangile selon Mathieu (8 : 15) « il lui toucha donc la main et la fièvre le quitta ».
Evangile selon Luc (4 : 40) « Posant les mains sur chacun d’eux, il les guérissait. »
Evangile selon Marc (16 : 18) « Ils imposeront leurs mains aux malades et les malades seront guéris. »