
Séance de thérapie sonore par les bols tibétains, bols de cristal et tambour
Lors d’un soin sonore (thérapie sonore), des bols chantants et d’autres instruments thérapeutiques sont placés autour et sur votre corps. Les vibrations sonores et les fréquences seront introduites successivement pour former un concert thérapeutique.
En bref, il s’agit pour votre corps physique et éthérique d’un moment de profonde détente. Cela permet à votre corps de se régénérer plus rapidement car il est au repos, comme dans un état de semi-conscience.
Les vibrations fonctionnent donc comme un massage sonore. Ils détendent votre système nerveux, votre corps physique et rééquilibre les émotions.
Le corps humain est d’ailleurs composé à 80% d’eau, ce qui favorise la transmission des ondes et des vibrations. Elles vont donc se diffuser dans tout votre corps, dans vos muscles, vos os, vos cellules ainsi que dans votre système nerveux.
En activant doucement les bols et autres instruments, les vibrations sont libérées. Cela harmonise le corps, l’esprit et l’âme et mobilise vos pouvoirs d’auto guérison.
Un bain sonore est, par ailleurs, très bénéfique pour soulager les facteurs de stress et l’anxiété. Egalement les migraines, douleurs, insomnies, fatigue chronique et les différents maux du quotidien, etc. Il favorise, en outre, la concentration, la créativité. Il sensibilise la perception de son propre corps, redynamise le système immunitaire, lymphatique et l’énergie vitale.
Par les sons, les vibrations et les fréquences thérapeutiques, votre être en entier va intégrer ce dont il a besoin pour se réajuster.
Certains vont le vivre simplement comme un voyage sonore relaxant. D’autres, se sentirons transportés dans un monde intérieur d’une richesse infinie. Le corps se déstresse, s’harmonise, s’équilibre, se libère des blocages, de douleurs et d’autres troubles.
Cette pratique est toutefois contre-indiquée aux femmes enceintes de moins de 3 mois et aux personnes portant un pacemaker.